Les Grains de Sel est une epicerie cooperative située en plein coeur du 13ème arrondissement de Paris.

Qu’est-ce qu’une épicerie coopérative ?

Les supermarchés coopératifs sont des magasins où les clients gèrent également le supermarché. Ce projet est participatif, ce qui signifie que les tâches quotidiennes de gestion et de maintenance du magasin sont effectuées par des partenaires. Quoi qu’il en soit, tout le monde peut y faire des achats, il vous suffit d’être partenaire. Cela signifie participer au financement, à la gouvernance et au fonctionnement de la coopérative Les Grains de Sel.

Comment devenir co-actionnaire ?

epicerie-cooperative

Pour pouvoir adhérer à l’epicerie cooperative, un investissement minimum de 100€ est demandé possible en deux ou cinq versements. Cela représente 10 parts de la coopérative (une part sociale = 10 euros). Les bénéficiaires des minimas sociaux  ne peuvent acheter qu’une part. Ces sommes sont remboursables à tout membre qui souhaite sortir de l’epicerie cooperative.

 

 

 

Les membres de la coopérative :

 

Sur une base de volontariat les membres de l’epicerie cooperative accompagnent les employés sur le bon fonctionnement du magasin. En effet ils peuvent effectuer jusqu’à 3 heures de tâches consécutives toutes les 4 semaines au sein du magasin. Par exemple la tenue de caisse, gestion des stocks, administration et nettoyage.

Consulter la FAQ.